François Rosemond est le fondateur de Kreyasyon An Nou (KAN), ce qui se traduit en créole haïtien par « Nos Créations ». Né en 1984, il commence dès l’âge de 12 ans à travailler la sculpture avec son frère aîné Pierre-Hérold François, puis se forme auprès de deux grandes figures de la sculpture haïtienne : Jean-Brunel Rocklor et Jean Camille Nasson.
Ce créateur se fait connaître au début des années 2000 en participant à des expositions à la bibliothèque Justin Lhérisson, puis au Palais National en 2003. En 2008, il prend part à l’exposition organisée au Ministère de la Culture en mémoire du sculpteur Jean Camille Nasson.
À partir de 2011, il est régulièrement invité à des festivals et expositions à l’étranger (Zora Festival en Floride, ambassade d’Haïti à Paris). Il participe également à des ateliers d’art organisés en 2013 par l’association PromArt Haïti, en Haïti et en France.
En 2015, à la suite de sa participation à un séminaire de l’Urban Zen Foundation de Donna Karan, il s’intéresse à la création de bijoux en corne et en os — un nouveau chapitre de sa pratique artistique, à la croisée de la sculpture et du design d’accessoires.
En 2018, il remporte le premier prix au concours national de sculpture sur pierre taillée organisé par la Fondation Klère Ayiti, sur le thème « Ayiti klère jodi, lavi miyo demen » (Haïti brille aujourd’hui, une meilleure vie demain). La même année, il séjourne un mois en Colombie pour un séminaire international sur l’artisanat.